Crockett & Jones

Crockett & Jones

 

La Maison Crockett & Jones a été fondée en 1879 par Charles Jones et son beau-frère James Crockett, à Northampton : le berceau de la chaussure anglaise pour homme. La marque propose aux hommes trois gammes de souliers de très bonne qualité (gamme Hand Grade, gamme Main Line et gamme en cuir Shell Cordovan).

Depuis cinq générations, l’entreprise familiale est gérée par les descendants des fondateurs, qui veillent encore à faire respecter leur savoir-faire ancestral : le souci du détail et le maintien de hauts standards de l’artisanat traditionnel.

La qualité des peausseries et, bien sûr, de la confection font de cette célèbre marque un chausseur incontournable , qui allie à la fois le confort en respectant votre morphologie des pieds et l'élégance  avec une large palette de patines

La spécificité du montage Goodyear de ces chaussures (le cousu trépointe), qui allie style, confort et longévité, remonte aux techniques du XIXe siècle.Elle requiert une main d’œuvre très qualifiée pour mener à bien plus de deux cents opérations manuelles, nécessitant jusqu'à huit semaines de travail par paire de souliers.

 

Crockett habille l'agent secret le plus connu au monde.

Fondée en 1879 à Northampton, 
Crockett & Jones s'adresse à tous les gentlemens qui possèdent un certain sens du style.

Il n'est pas étonnant alors que la marque anglaise ait été choisie pour chausser l'acteur Daniel Craig qui reprend pour la quatrième fois le rôle de James Bond dans le film Spectre de Sam Mendes.

 

Retour au blog